L’ONG « Génération Tabitha » sensibilise et distribue les masques aux orphelins et veuves du camp Kabila

Kinshasa, 02 juin 2020 (ACP). L’ONG « Génération Tabitha » a organisé, dimanche, à Kinshasa, une campagne de sensibilisation à la COVID-19 et la distribution de près de 1.500 masques, ainsi que des gels hydro alcooliques aux orphelins et veuves du camp Kabila dans la commune de Lemba, en présence du commandant et le chef de la zone de santé de ce site policier.

La présidente de cette ONG, Laetitia Larya Adowande, a indiqué que cette campagne a pour objectif, d’appeler à la prudence des orphelins et veuves, face à la pandémie de la COVID-19 qui existe en RDC et particulièrement à Kinshasa, soulignant qu’elle est dangereuse et cause, à ce jour, plusieurs décès.

Elle a appelé la population à se protéger et à protéger les autres en respectant les gestes barrières qui consistent à : tousser ou éternuer sur la coude, changer des mouchoirs après chaque utilisation, se couvrir la bouche et le nez, éviter de se toucher le visage avec des mains non lavées, en respectant la distanciation sociale et se laver les mains  aussi souvent possible avec du savon ou du gel hydro alcoolique.

Mme Larya a annoncé que l’ONG Tabitha vise également a étendre, dans les prochains jours, cette campagne dans d’autres sites à l’instar des camps Tshatshi, Bumba et Lufungula.

Créée en octobre 2018, l’ONG « Génération Tabitha » a notamment pour objectifs de : soutenir la jeune fille défavorisée,  organiser rationnellement son encadrement dès le bas niveau jusqu’à la maturité, l’encadrer sans aucune discrimination, l’orienter vers les micros projets, l’auto développer en vue de l’inculper un esprit d’entrepreneuriat, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet