Lualaba : des opportunités des affaires présentées à la foire de Ndola en Zambie

Kolwezi, 17 juillet 2023 (ACP).- Des opportunités des affaires de la province du Lualaba ont été présentées à la 57ème foire internationale de Ndola en Zambie en vue d’attirer des investisseurs, a appris l’ACP lundi du gouvernorat.

«Nous avons des postes frontaliers avec la Zambie dont  Sakabinda et Solwezi et nous voulons renforcer le partenariat avec la Zambie. Le Lualaba regorge des richesses du sous-sol et touristiques qui peuvent intéresser les investisseurs», a dit la commissaire générale chargée de l’Economie, commerce extérieur et industrie du Lualaba, Lydia Kapapa, qui a représenté sa province à cette foire placée sous le thème «Stimuler le développement économique par le commerce et l’investissement en partenariat ».

Dans son intervention à l’ouverture de cette 57ème foire internationale de Ndola, Lydia Kapapa a remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir libéralisé le climat des affaires.

«Cette position du Président de la République a été relayée en province par la gouverneure Fifi Masuka Saini. Et ce rendez-vous économique permet à la province de solidifier les relations économiques avec d’autres pays, mais également d’appuyer les efforts entrepris la gouverneure», a indiqué la commissaire générale chargée de l’Economie, Lydia Kapapa.ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet