Kolwezi, 09 janvier 2023 (ACP).- La chorale Sainte Cécile de la paroisse catholique Saint Jean-Baptiste de la Salle a organisé dimanche un concert d’action de grâce pour ses 7 ans d’existence, dans l’église de ladite paroisse à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
« Ce concert livré en présence de plusieurs centaines de fidèles catholiques et d’autres confessions religieuses a été une façon pour la chorale Sainte Cécile de remercier Dieu pour ce nouvel an 2023 et de lui rendre grâce pour les 7 ans d’existence », a indiqué le vice-président de la chorale, Cyrille Katung Kantav.
« Dans l’église catholique, la chorale est un mouvement liturgique qui permet aux choristes, à travers l’exécution des chants, de servir Dieu », a-t-il souligné, avant d’inviter les uns et les autres à servir dans la chorale afin d’obtenir différentes bénédictions de la part du Très Haut.
Des chants classiques et quelques cantiques ont été exécutés par la chorale Sainte Cécile au cours de ce concert d’action de grâce, note-t-on.
« Créée le 04 janvier 2016, la majorité des membres était constituée d’élèves et étudiants dont la plupart n’avait jamais chanté dans une chorale classique. Grâce à un travail acharné et de l’accompagnement des techniciens chevronnés de la musique, la chorale a pu livrer son premier concert alors qu’elle n’avait que 4 mois. Et cet évènement marqua ses débuts dans sa mission évangélique », a fait savoir M. Cyrille Katung Kantav. ACP/ODM/KMT/SGB