Inongo, 6 juillet 2022 (ACP).- La population d’Inongo salue l’intervention musclée et énergique des éléments de la Police et des FARDC pour maîtriser la tension générée dans la journée de mardi dans la ville d’Inongo à la suite de manifestation des conducteurs des taxis motos contre les membres du groupe « Lokambe social »
Elle dit avoir a été accueillie avec joie cette intervention des éléments de la PNC, qui ont fait usage des coups de feu tirés en air pour disperser les manifestants ainsi que celle des éléments des FARDC en patrouille durant la journée , qui a permis d’arrêter la chasse à l’homme déclenchée et le pillage des maisons.
L’ordre public et la paix ont été restaurés rapidement ainsi que le calme. A la suite de cette tension les bureaux sont restés fermés, les élèves renvoyés des écoles et toutes les activités sont restés quasi paralysées durant toute la journée à Inongo qui a ressemblé à une ville morte. Ces patrouilles se sont poursuivies également toute la nuit, apprend-t-on.
ACP/Kayu/OB/KAF/TKM/MOP