Mai-Ndombe : le gouverneur a.i. Mbombaka condamne les actes d’agression et de pillage perpétrés à Inongo

Inongo, 6 juillet 2022 (ACP).– Le gouverneur a.i. de la province du Mai-Ndombe, Jack’s Mbombaka Bokoso vient dans un message adressé à la population, de condamner avec force les actes d’agression et de pillage perpétrés mardi au cours de la manifestation des conducteurs des motos taxis à Inongo.

L’autorité provinciale a, à cette occasion, invité toute la population particulièrement la jeunesse au calme et à la retenue tout en condamnant les auteurs intellectuels et les commanditaires de ces actes. Il a promis des enquêtes et des sanctions sévères afin de restaurer la paix dans le chef-lieu de la province.

Il a, en outre exhorté la jeunesse à ne pas se laisser instrumentalisée avant d’inviter toute la population particulièrement les organisations de la société  civile à la vigilance pour dénoncer les auteurs des actes de nature à troubler l’ordre public.

Le mardi 05 juillet dans l’avant midi, une manifestation violente des conducteurs des motos taxis avait dégénéré en des actes d’agression et de pillage entre les partisans d’un groupe dénommé « Lokambe social », identifié et présumé auteurs de plusieurs actes de brimades, d’agression et de concussion dans la ville d’Inongo. Les taximen des motos ont manifesté violemment contre l’agression dont ont été victimes certains de leurs collègues. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet