Maniema : EP Kapondjo reçoit 30 bancs pupitres et des fournitures de bureau, don de Canal+Congo.

Kindu, 8 Décembre 2023 (ACP).- Ecole Primaire Kapondjo, une école conventionnée catholique basée dans la commune Kasuku à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, en République Démocratique du Congo, a reçu jeudi, 30 bancs pupitres et des fournitures de bureau, don de Canal+Congo, direction provinciale, a-t-on appris des sources locales.

Pour Victor Mutamba, son directeur partie Est de la RD Congo,« Cette dotation s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de Cana+ Congo à la gratuité de l’enseignement de base initiée par le président de la république et chef de l’Etat, Felix Tshisekedi Tshilombo, en améliorant les conditions de travail des élèves inscrits massivement dans des classes qui requièrent une réhabilitation imminente ».

A cette occasion, M. Selemani Lungundu, ministre provincial de l’éducation, présent à la cérémonie, a exhorté les responsables de cette école à la gestion rationnelle des fournitures de bureau, avant de remercier et encourager Canal+ pour son soutien au système éducatif au Maniema, en particulier, et en république démocratique du Congo, en général, où plus de 16 écoles du pays ont déjà reçu plus de 1000 bancs pupitres.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet