Kindu 12 Mai 2021 (ACP).- Le chargé du Partenariat et Appui du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida, PNMLS/Maniema a profité de la célébration de la Journée Internationale des Enfants Orphelins du VIH/SIDA vendredi 07 juin pour appeler le gouvernement de la République et ses partenaires à la prise en charge des vulnérables du VIH/SIDA au Maniema.
Cet appel du docteur Charles Kibonge est une interpellation du pouvoir public national, les bailleurs des fonds ainsi que les partenaires techniques et financiers dont l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS), par rapport à cette lutte dont l’objectif est d’en finir avec le VIH/SIDA d’ici 2030.
A cette occasion, il a aussi déploré le fait que depuis l’apparition de la pandémie de Covid19, d’autres pandémies, dont le VIH/SIDA qui tue des milliers de personnes à travers le monde, semblent être oubliées.
Aussi a-t-il plaidé pour une synergie de toutes les parties prenantes pour le succès de l’opération zéro cas de mortalité d’enfant orphelin de VIH/SIDA d’ici 2030 dans la Province du Maniema, en particulier, et la RDC, en général. ACP/Fng/KJI