Kindu, 14 novembre 2023 (ACP).- Mbilika Idi, 23 ans révolus, a été tué par balle au village Pont Ulindi, situé au PK 133 sur l’axe Kindu-Punia, en territoire de Kailo, dans la Province du Maniema, en république démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP des services de police locale.
Selon la source, l’assassin, un certain Baba yetu, qui a été maitrisé et remis au poste de la PNC la plus proche par la population de la contrée, a avoué l’avoir abattu pour « refus de payer ma dette pour des cigarettes prise il y a plusieurs jours ».
La population de cette partie de la province du Maniema qui a fustigé le décès inopiné de ce fils du terroir, a invité le commandant de la PNC, basé à Ulindi, d’acheminer ce hors-la-loi à la cour militaire de Kindu pour qu’il soit jugé sous une audience publique à l’issue de laquelle il sera condamné conformément aux lois du pays ; de quoi servir de leçon aux autres délinquants et de les dissuader à commettre un tel crime.
Mbilika Idi, a laissé une veuve et trois orphelins, sera enterré mardi 14/11/2023, aux cimetières du Pont Ulindi. ACP/Kayu