Nécessité d’œuvrer pour le développement de la commune de Ngiri-ngiri

Kinshasa, 10 janvier 2023 (ACP).- La nécessité d’œuvrer pour le développement de la commune de Ngiri-ngiri a été évoquée mardi, par les habitants de cette municipalité à l’endroit des autorités, au cours d’un entretien avec l’ACP.  

« Nous sommes content de la nomination du nouveau bourgmestre dans notre commune, et lui souhaitons un fructueux mandat. Notre souhait est de voir les nouveaux dirigeants s’impliquer dans le développement de Ngiri-ngiri en s’attaquant aux différents problèmes auxquels la municipalité fait face, notamment le banditisme urbain et l’insalubrité », a déclaré à l’ACP M. Karel Mpukuta, natif de Ngiri-ngiri.

Il a rappelé qu’à ce jour cette municipalité a la chance de bénéficier du projet « Tshilejelu » du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui se réalise notamment par la construction et la réhabilitation des routes. « Il s’avère donc important de résoudre une fois pour toute ce problème des Kuluna qui continue à persister. C’est pourquoi, nous invitons les nouvelles autorités à ne pas être laxistes sur ce point, il en va aussi de leur cotation par leurs administrés », a-t-il poursuivi.

« Nonobstant le problème du banditisme, Ngiri-ngiri souffre aussi de l’insalubrité. Les gens ont souvent tendance à bafouer l’opération d’assainissement appelé communément « Salongo » qui se tient chaque samedi. Les caniveaux ne sont pas curés, tout ce que nous demandons au nouveau bourgmestre, c’est l’attention et le sérieux dans le travail », a précisé un autre habitant, Jean-Jacques Mandar.

« Cette commune qui est la plus petite du district de la Funa, était bien entretenue à une certaine époque. Tout ce que nous lui demandons c’est de travailler et à ne pas se laisser emporter par des futilités au risque de freiner les efforts consentis. Nous devons nous lancer un défi celui de la commune la plus propre de la ville de Kinshasa, et cela ne sera possible que par le travail et l’accompagnement des administrés, que nous sommes », a-t-il fait savoir.

La commune de Ngiri-ngiri se métamorphose au fil et en mesure, notamment sur le plan des infrastructures. Lors de sa prise de fonction, le 02 janvier dernier, le  nouveau bourgmestre Édouard Mwamba s’était engagé à lutter contre l’insalubrité et l’insécurité.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet