Nord-Kivu : Appel pathétique du président de la communauté Tutsi au Nord Kivu à la jeunesse de se désolidariser d’avec les fauteurs de troubles

Goma, 09 Juin 2022 (ACP).- Le président de la communauté Tutsi au Nord-Kivu, David Karambi Faty  a lancé un appel pathétique à la jeunesse,  à ne pas se laisser pêcher par les recruteurs pour aller combattre contre sa propre patrie. Il a fait cette déclaration mercredi dernier lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel Bungwe de Goma.

S’adressant aux membres de sa communauté, David Karambi leur a demandé de se liguer derrière le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et accompagner les autorités établies dans leurs efforts entrepris pour la pacification de la région.

Ce responsable de la communauté Tutsi au Nord-Kivu leur a demandé également de se désolidariser avec les pécheurs en eau trouble et de toute personne par malice, pouvant les entrainer à prendre les armes contre leur pays.

Le président de la communauté Tutsi au Nord Kivu a, par la même occasion, sollicité de l’Etat congolais et ses partenaires, le déploiement des efforts pour faire retourner dans leurs milieux naturels les familles déplacées en vue de diminuer l’insécurité en RDC et surtout à l’Est du pays. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet