Goma, 7 juillet 2022 (ACP).- La ville de Goma va connaitre des fortes perturbations de la desserte en électricité et en eau potable durant cette période de la saison sèche, et en particulier les six prochains jours entre le 6 et le 12 juillet 2022, a annoncé un communiqué de la REGIDESO, du 6 juillet dont une copie est parvenue ce jeudi à l’ACP.
Selon le document, les quartiers concernés sont entre autre les Volcans, Mikeno, Mapendo, Kahembe, Katindo, Murara, Virunga, Majengo, Bujovu, Mabanga Nord et Sud, Katoyi, Kasika ainsi que les localités de Bushara et Munigi, dans le territoire de Nyiragongo.
Cette situation est consécutive au communiqué de la SNEL relatif à l’arrêt momentané de la centrale hydroélectrique Ruzizi 2 suite aux travaux.
Tout en présentant ses excuses à tous ses abonnés pour ce désagrément indépendant de sa bonne volonté, la REGIDESO prie ses abonnés des quartiers concernés de pouvoir se constituer des réserves d’eau chaque fois quand l’eau coulera au robinet. ACP/ZNG/RNL/NKV/NMM/MMC/HBB