Soutien des personnes vivant avec handicap du Kasaï Oriental aux FARDC

Mbujimayi, 7 juillet 2022 (ACP).- La synergie des associations des personnes vivant avec handicap du Kasaï Oriental a organisé mardi dernier, à travers les artères de la ville de Mbujimayi, une marche de soutien partie de la place de la poste jusqu’au gouvernorat de province, pour le soutien total aux éléments des Forces armées de la RDC qui défendent l’intégrité du territoire à l’Est du pays, face aux terroristes de M23 soutenus par le Rwanda.

Ils portaient une grande banderole sur laquelle l’on pouvait lire « Les personnes vivant avec handicap du Kasaï Oriental disent non à l’agression de la RDC par le Rwanda et soutiennent les FARDC ».

Dans un mémorandum lu par le président des PVH Deutsche-Mode Kabangu et remis au directeur de cabinet du gouverneur de province, les manifestants dénoncent également ce qu’ils qualifient d’injustice sociale, l’absence au sein du gouvernement provincial, d’un représentant de cette catégorie de personnes.

Le directeur de cabinet du gouverneur de province, Jean-Claude Kasongo Ngoy a demandé aux manifestants d’être patients en ce qui concerne leur revendication, promettant d’en faire rapport au chef de l’exécutif provincial. ACP/ZNG/RNL/NKV/NMM/MMC/HBB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet