Nord-Kivu : Le programme Christian workers bible training center disposé à collaborer avec les églises locales de Goma en formation des serviteurs

Goma, 02 Novembre 2021 (ACP).- Le programme Christian workers bible training center (CWBT), dont la vision est de former, équiper, gagner et transformer le monde par l’évangélisation à travers sa mission d’accomplir la grande commission de Jésus-Christ tel que décrite dans l’Evangile selon Saint Mathieu (28 : 19 à 20), séjourne à Goma pour collaborer avec les églises locales dans le cadre de la formation des serviteurs.

L’annonce a été faite à l’issue d’une séance d’information à l’intention des hommes de Dieu sur cette vision tenue dernièrement à l’église ABC/Goma à l’entrée du camp militaire Katindo.

Ce centre international biblique a vu le jour en 1975 à partir de la vision d’un couple français, du nom de Dr Rick Michel, vivant à Texas aux Etats Unis d’Amérique.

Le Seigneur lui a ouvert les yeux, et aperçu que plus de 3 millions de serviteurs de Dieu à travers le monde, travaillant sans être formés.  Or, celui qui n’est pas formé est déformé, mais celui qui accepte d’être formé, prépare une réparation, a soutenu le pasteur Marc Musimbi, Directeur pays-RDC, lors de la présentation de cette vision.

Pour y parvenir, Dr Michel juge bon que chaque église locale à travers le monde soit un centre de formation pour ses serviteurs. L’idée a germé pour la toute première fois aux Philippines où plusieurs personnes ont pris leurs inscriptions au cours. Pas de croissance
d’une église si et seulement si, ses serviteurs ne sont pas formés, a renchéri Pasteur Marc.

La formation des leaders religieux est plus que nécessaire pour une église locale s’assignant comme but de gagner les âmes perdues loin de Jésus-Christ pour transformer le monde, en emboîtant son pas, faire des missionnaires, de leaders religieux et devenir de mentors pour
l’œuvre chrétienne. Occasion d’aider les planteurs des églises, selon Dr Michel, d’implanter des églises fortes, a poursuivi, le directeur pays de CWBT.

 Les sessions de formation sont reparties en trois trimestres, premier dure 4 mois et les suivants 3 mois chacun séparés de mois de repos. Au terme de chaque session de formation, l’étudiant reçoit un certificat de graduation, a précisé Marc.

Le chronogramme des activités du CWBT pour cette année, a indiqué le Pasteur Marc, se présente comme suit : du 1er au 14 Novembre, une conférence de 14 jours à Bukavu ; du 16 au 18 Novembre, formation des formateurs organisée à Uvira ; du 20 Novembre au 5 Décembre, conférence de 14 jours à Goma et du 9 au 21 Décembre 202, la conférence de Lilongwe au Malawi. En RDC, Christian workers bible training center, CWBT, est opérationnel à Lubumbashi, Kalemie et Bukavu. ACP/Zng/Thd/MNI 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet