Nord-Kivu : pénurie d’eau dans le quartier Virunga à Goma

Goma, 15 novembre 2021 (ACP).- Mme Rachel Mulubu, coordinatrice de l’organisation Femme unie pour le développement endogène et intégrale, a fait lancé un appel le weekend aux responsables de la Regideso pour résoudre la pénurie d’eau dans le quartier Virunga, dans la commune de Karisimbi, lors d’une interview avec l’ACP.

Elle a indiqué que cette situation persiste depuis plus de cinq jours, poursuivant que cette situation met déjà la population dans de mauvaises conditions d’hygiène.

La coordinatrice de l’organisation Femme unie pour le développement endogène et intégrale a ajouté que les revendeurs de l’eau ont revu à la hausse le prix d’un bidon de 20 litres qui, selon elle, se négocie actuellement entre 100 et 500 francs congolais.

Pour elle, cette question mérite l’attention des autorités le plus tôt possible pour éviter l’apparition des maladies de mains sales qui, selon elle, peuvent être un danger pour la population vivant dans cette partie la ville de Goma. ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet