Nord-Kivu : satisfecit des usagers du tronçon routier Entrée Président-Ndosho sur le début des travaux de construction de  900 mètres restants

Goma, 24 juin 2022 (ACP).- Les usagers du  tronçon routier Entrée Président  – au Ndosho vers l’église Néo-Apostolique dans ville de Goma, ont présenté jeudi leurs sentiments de satisfaction sur le début des travaux de construction de 900 m restants sur ce tronçon routier allant vers la cité de Saké, dans le territoire de Masisi, a constaté l’ACP sur place, lors de leur lancement fait jeudi par M. David Kamuha, conseiller principal du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu en charge des questions financières.

Cette partie non construite est la portion de cette route servant de desserte alimentaire des produits venant du territoire de Masisi vers  la ville de Goma et ceux de première nécessité de Goma vers Masisi, laissée dans les oubliettes depuis à peu près plus de quatre ans, lors de la construction de cette route d’environ 5 km de long sous financement du gouvernement central.

Selon M. Kadogo, le chef du quartier Ndosho, la construction de ces 900 mètres de ce tronçon routier, est un ouf de soulagement considérable pour tous les usagers de cette route plus particulièrement des conducteurs des engins roulants  qui y éprouvaient beaucoup des difficultés à  cause de son état de dégradation permanente due aux nids de poule y causés par les eaux de pluies.

Quant aux piétons, a-t-il indiqué, ils n’étaient pas aussi épargnés car les conducteurs  de véhicules et motos  qui fuyaient  ces nids de poule qui endommageaient leurs engins au quotidien, les cognaient souvent dont la plupart des cas d’accidents enregistrés faisaient des blessés et la perte de certains biens des victimes. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet