Organisation prochaine à Kinshasa d’une conférence débat sur « une jeunesse conscience au cœur des exploits »

Kinshasa, 16 aout 2022 (ACP).- Le coordonnateur de la plate forme « Synergie des jeunes forts pour l’éveil de la conscience », Elie Alim Mbenga organisera le 31 aout prochain une conférence débat portant le thème « Une jeunesse consciente au cœur des exploits politiques », au lycée Shaumba, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a appris mardi l’ACP de responsable de cette structure.

Selon M. Alim Mbenga, cette conférence débat sera organisé dans le cadre de réflexion entre jeunes et autorités politico-administrative de la République démocratique du Congo (RDC) pour conscientiser et développer des stratégies susceptibles favorisant la participation des jeunes dans les postes de prise de décision, revoir la vision politique de jeunes et offrir ainsi une opportunité aux jeunes de s’exprimer librement et comprendre leurs rôles dans la vie publique.

Il a, par ailleurs, indiqué qu’actuellement la majorité des jeunes sont focalisés dans la distraction, dans de loisirs et divertissement, notamment la consommation excessive de boisson alcoolisée, la musique et la débouche. « Certains jeunes sont déguisés en charlatans, en faisant de la politique sans but pour gagnant un pain. Raison pour laquelle nous allons faire cette conférence pour réveil la conscience des jeunes afin de lutter contre toutes sortes des antis valeurs », a déclaré M. Alim Mbenga.

L’Asbl « Synergie des jeunes forts pour l’éveil de la conscience » a pour objectif de promouvoir la synergie d’action entre les associations des jeunes afin de renforcer leur efficacité et faciliter l’accès à l’information et au partage d’expérience. Elle met en place un cadre de concertation, d’information et d’échange entre la structure et les organisations des jeunes. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet