Partage d’un repas de cœur avec les nécessiteux de la ville de Kinshasa

Kinshasa, 15 janvier 2023 (ACP). – Partage d’un repas de cœur avec les nécessiteux venus de quatre districts de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, samedi, à l’espace Alliance franco congolaise (AFC) à Lemba grâce à l’ONG  « Au grand cœur « .

« Aujourd’hui, c’est un repas avec un gouverneur au grand cœur. Nous avons décalé l’activité à plusieurs reprises enfin le grand jour est arrivé. Nous avions l’idée de faire un grand événement avec le gouverneur de la ville de Kinshasa, compte tenu des imprévus et un agenda très chargé, il n’a pas pu être avec nous, mais ses collaborateurs sont présents, cela prouve que nous sommes ensemble avec lui », a déclaré la présidente de cette structure, Sylvie Kilumbemu.

Et d’ajouter :  « Nous demandons l’aide du Seigneur, pour avoir encore plus de moyens pour poser à nouveau ce geste de partage de repas avec les nécessiteux de Kinshasa, car ces derniers méritent aussi une attention particulière de notre part ».

Pour sa part, la présidente nationale de la ligue des Femmes de l’Alliance des congolais progressistes (ACP), Kethia Olangi, a  remercié les responsables de cette ONG.

« Nous remercions maman Sylvie Kilumbemu pour ce geste, car nous avons plusieurs personnes dans la ville de Kinshasa qui ont des moyens mais n’arrivent pas à le faire. Mais le Seigneur a donné un grand cœur à cette femme pour aider les nécessiteux. Que  Dieu la bénisse abondamment. Et je profite de l’occasion pour annoncer que dans les prochains jours, un partenariat entre l’ONG « Au grand cœur » et ma fondation pour soutenir ses  actions », a-t-elle dit.

De son côté, la cheffe de la division urbaine des Affaires sociales, Lili Makambizila a tenu à remercier également l’ONG « Au grand cœur » et le  centre d’hébergement « Anga » pour leur implication dans les affaires caritatives. Elle a également martelé sur le rôle  du ministère des Affaires sociales avec l’attestation des indulgences qui permet de prendre soin des personnes qui n’ont pas de moyens et venir en aide aux familles démunies.

Cet événement a été marqué par des prestations scéniques des orphelins qui ont parlé des causes qui font de ces derniers des orphelins, notamment  la guerre à l’Est de la RDC. Ces enfants ont profité de l’occasion  pour déposer  un mémo auprès du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, pour ses réalisations à travers l’assainissement de ville et lui ont demandé de penser à leur scolarité.

L’ONG « Au grand cœur » est  une structure qui a organisé déjà plusieurs activités caritatives à travers la ville de Kinshasa, entre autres une prise en charge de 800 élèves de trois (3) écoles publiques à Mont Ngafula, à travers son programme dénommé « Un ventre affamé n’a pas d’oreilles ». L’ONG « Au grand cœur » est également l’une des partenaires du gouvernement provincial de Kinshasa à travers l’opération « Kinshasa bopeto », programme quinquennal du gouverneur de la ville de Kinshasa, signale-t-on.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet