Bandundu, 31 janvier 2022 (ACP).- l’union nationale des travailleurs du Congo (UNTC) de l’ex province du Bandundu, a plaidé dernièrement à travers une correspondance dont une copie est parvenue lundi à l’ACP, pour la promotion et l’engagement à la direction provinciale de la société nationale d’électricité (SNEL) de cette province, en vue de lutter contre le système de cumul des fonctions qui a élu domicile au sein de cette entreprise.
Selon le document, le cumul des tâches et des fonctions par le peu du personnel en place, expose ce dernier à la fatigue et aux stresses qui rongent lentement et surement leur santé vis-à-vis des maladies d’ordre professionnel, rappelant que des postes laissés vacants par des agents retraités et décédés à la direction provinciale de cette entreprise, n’ont jamais été comblés.
Par ailleurs, l’intersyndicale de la RTNC /Bandundu, a sollicité également le recrutement et le rajeunissement du personnel pour pallier à cette situation qui perdure à la direction provinciale de ce service de communication.
Contrairement à son organigramme, a-t-on indiqué, la RTNC /Bandundu ville fonctionne avec un effectif faible et vieillissement de 38 agents et cadres dont la conséquence est le phénomène cumul des fonctions, entrainant beaucoup d’ennuis à la santé.
L’intersyndicale de la RTNC /Bandundu sollicité à cette occasion, l’implication de la hiérarchie, en vue de trouver des solutions à cette situation tant décriée, afin de donner du tonus à la station provinciale dudit service qui se veut commercial. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC