Kinshasa, 24 août 2023 (ACP).- La première pierre pour les travaux de réhabilitation de la route Dibaya, dans la commune de N’djili à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été posée jeudi, par le bourgmestre de cette municipalité, a constaté l’ACP.
« J’apporte mon soutien à cette œuvre salvatrice, car l’état de dégradation très avancé dans lequel se trouve cette route, nécessitait une réhabilitation de fond en comble. Cette route une fois réhabilitée, permettra à la population de ma commune à joindre aisément le boulevard Lumumba et le marché de la Liberté En posant cette première pierre, je salue et autorise la fondation ‘’Mavinga » à débuter les travaux de réhabilitation de cette route pour l’intérêt de la population de ma municipalité », a déclaré le bourgmestre de la commune de N’djili, Papy Mbumba Ngaliema.
« D’une longueur de 220 (deux cent vingt) mètres et 5 mètres de largeur, les travaux de réhabilitation de cette route prendront un mois et seront exécutés sur fonds propre », a pour sa part fait remarquer, le député national, Domi Daniel Mavinga, initiateur dudit projet.
Et d’ajouter : « J’ai pris l’engagement et l’initiative de réhabiliter cette route pour l’intérêt général de la population de N »djili, ma commune. Je ne peux pas supporter voir mes concitoyens vivre dans des telles conditions où ils ne savent pas se déplacer facilement, surtout avec la saison de pluie qui pointe à l’horizon ».
Daniel Mavinga a saisi l’occasion pour remercier le bourgmestre pour son accompagnement, tout en lançant un appel à la population à s’approprier l’ouvrage une fois terminé.
La commune de N’djili compte parmi les municipalités les plus vastes et les plus peuplées de la ville de Kinshasa. Elle est située à l’Est de la ville de Kinshasa, dans l’ancien district de la Tshangu.
ACP/