Poursuivie pour le meurtre présumé de ses deux enfants, une femme échappe à la justice populaire à Mwene Ditu

Mwene Ditu, 26 août 2020 (ACP).- Une femme âgée de plus de 40 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, habitant le quartier Timothée Kalel Mukash dans la commune de Bondoyi, ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami, a échappé de justesse à la justice populaire a appris mardi l’ACP des sources policières.

Selon la source, la femme était pourchassée d’être à la base du décès de ses deux enfants du 1er mariage qu’elle aurait jeté dans la rivière Lulua, dans la province du Kasaï Central, pour gagner la confiance de son nouvel amant, à la demande de ce dernier. Les jeunes du quartier et les membres de la famille paternelle des défunts qui voulaient à tout pris en découdre avec cette femme, ont été empêchés par les cadres de base de cette municipalité ainsi que la police.

La victime, déçue par la vie conjugale de 1er mariage, avait décidé de contracter un autre mariage pour des raisons qui lui sont propres. Son nouvel amant lui a recommandé de se débarrasser de ses quatre enfants issus du 1er  lit pour un nouvel élan de leur amour.

La pauvre femme qui a exécuté à moitié l’exigence de son amant, s’est vue chasser pour crime par son nouveau conjoint qui dit avoir peur d’être une éventuelle victime dans l’avenir. Une enquête a été ouverte par la police pour vérifier les griefs de suicide volontaires reprochés à l’infortunée qui est gardée pour la suite des investigations.  ACP/Zng/KJI/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet