RDC : « Les Missionnaires Sion » apportent leur appui spirituel à l’armée congolaise

Kinshasa, 02 avril 2023 (ACP).- La congrégation des églises missionnaires Sion (CEMS) en République démocratique du Congo, a pris l’engagement, au cours d’un culte de consécration dimanche à Kinshasa,  d’apporter son appui spirituel  aux institutions du pays, aux Forces armées de la République démocratique du Congo et  particulièrement au Président de la République,  Félix Tshisekedi.

« Nous sommes venus ici dans les installations de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), d’abord pour une prière d’autorité en faveur de la Nation, en vue de la restauration de la paix dans la partie Est du pays, et ensuite, pour la consécration de 54 (cinquante quatre) nouveaux serviteurs de Dieu de notre confession religieuse », a déclaré son président national, l’archevêque Jérémie Ndjondo, dans un message tiré de la Bible. « Qu’aucune portion du territoire national ne reste infiniment sous l’emprise des puissances étrangères, fut-elle le Rwanda de Kagamé qui soutient son supplétif le M.23. Cette prophétie s’accomplira certainement », a-t-il enchainé.

Et d’ajouter : « Nous Congolais, avons une seule terre, la RDC, que nous devons protéger à tout prix, en soutenant toutes les initiatives louables visant la pacification du pays, prises au niveau du gouvernement, sous le leadership du Président de la République ».

Il a encouragé ses fidèles qui en ont les capacités, d’embrasser la carrière politique, en prévision des prochaines échéances électorales, afin de doter le pays des animateurs des institutions intègres et craignant Dieu.

La probité et la morale recommandée aux    nouveaux venus

Quant aux nouveaux consacrés (chanoines cardinaux, évêques, messeigneurs et pasteurs consacrés), le représentant légal de la CEMS leur a demandé de servir sincèrement Dieu, en se mettant au service de l’Eglise, corps du Christ, dans le strict respect des écritures saintes et de la hiérarchie de la communauté.

« Ayez du respect envers le père spirituel, la hiérarchie de l’église, les aînés et les autorités du pays sans vous laisser enfler d’orgueil », a laissé entendre l’archevêque, mettant un accent particulier sur la nécessité pour eux de mener une vie de sanctification en insistant : « Abstenez- vous des pratiques répréhensibles, de nature à salir votre ministère pour ne vous confier qu’en la force spirituelle que procure le Saint-Esprit au nom de Jésus-Christ ».

La CEMS est une église de réveil en pleine expansion, née en 2013 à Kinshasa. Elle est présente actuellement dans 8 (huit) provinces ecclésiastiques, à savoir Grand-Bandundu ; Grand Équateur ; Grand-Kivu ; Grand –Katanga ; Grand –Kasaï ;  province Orientale démembrée ; Kinshasa et Kongo-Central. Chaque province ecclésiastique est dirigée par un chanoine (cardinal).

Outre la vie spirituelle, la Congrégation a investi dans le domaine social avec la promotion des écoles et des activités agricoles.

Les membres du bureau provincial de la ville de Kinshasa ont été également installés à cette occasion. Un parterre d’invités, dont certains venus de la Côte d’Ivoire, du Congo – Brazzaville et de l’Angola, ont rehaussé de leur présence la cérémonie. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet