Construction d’une école en mémoire d’un ancien collaborateur du Chef de l’État

Kinshasa, 31 mars 2023 (ACP).- Une école est en pleine construction au Plateau de Bateke en mémoire de l’ancien chargé de mission principale du Chef de l’État, Jack Ilunga Mwila, décédé le 27 mars 2020 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Il faut cultiver l’amour, l’amour ne passera pas, l’homme de bien ne passera pas. Même s’il meurt, ses œuvres parleront en sa faveur. Cet homme de bien, nous l’avons connu. C’est Jack Ilunga Mwila », a déclaré vendredi le père Michel Ekonzo de la paroisse notre dame de Fatima lors d’une messe d’action de grâce en mémoire de l’ancien collaborateur du Chef de l’État feu Jack Ilunga et aussi de ses deux frères ayant quitté la terre des vivants Louis Ilunga et Jean Hilaire Hamika Ilunga.

Dans son homélie, le curé de la paroisse Fatima a axé son message sur l’amour, sur l’amour pour les autres et sur des bienfaits de feu Jack Ilunga à l’endroit de ses semblables et envers la paroisse notre dame de Fatima dont il fut un des fervents fidèles.

Et de poursuivre : « En souvenir de tous les bienfaits de feu Jack Ilunga, nous sommes entrain de construire une école et un centre médical en mémoire et au nom de Jack Ilunga. C’est une école en faveur des pauvres ».

Bien avant la messe d’action de grâce, la famille Ilunga s’est rendue dans l’avant-midi au Nécropole entre ciel et terre pour procéder à la bénédiction des pierres tombales de Jack Ilunga et de ses deux frères Louis et Hamika. Il sied de noter l’accompagnement de père Michel Ekonzo au Nécropole.

Prenant la parole au nom de toute la famille, David Ilunga a tenu à remercier tous ceux qui les ont soutenus et accompagnés, au cimetière comme à l’église. Parmi les membres de famille présents, il y avait la maman de l’ancien collaborateur du Chef de l’État et ses fils Jean Luc Ilunga et Martine Ilunga, à l’instar de David. Notons que la messe d’action de grâce s’est tenue le jour même de l’anniversaire de l’ancien chargé de mission principale du Chef de l’État, Jack Ilunga, né un certain 31 mars. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet