Kinshasa, 23 janvier 2024 (ACP).- Un appel a été lancé par la Communauté des églises chrétiennes pour soutenir le fonds de promotion de l’évangile (FPE), dans le cadre du financement de l’évangélisation de Jésus-Christ en République démocratique du Congo, au cours d’un entretien mardi avec le président de cette organisation.
« Le Fonds de promotion de l’évangile est une initiative créée par les serviteurs de Dieu pour promouvoir l’évangile de Jésus-Christ non seulement pour le salut des âmes, mais aussi comme instrument majeur qui ramènera la transformation de l’être congolais afin d’avoir une société modèle », a précisé le Révérend pasteur Elysée Christian Kimbukusu alias « Dakumuda New Man », président de la Fédération Congolaise des Églises Chrétiennes (FECOEC).
Et d’ajouter : « Cette mission n’est possible qu’avec des moyens financiers et matériels conséquents qui viennent des bailleurs de fonds ».
Selon le Président de la FECOEC, le bailleur de fonds est toute personne morale ou physique désireux d’accompagner l’évangile du Christ, susceptible de souscrire au versement de n’importe quelle somme liquide ou d’une contribution en nature.
« Cette somme en nature ou en espèce permettra aux évangélistes de parcourir le monde pour l’expansion de l’évangile. Cette contribution peut intervenir de manière hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle, selon la volonté individuelle », a indiqué le pasteur Kimbukusu.
« Le FPE est basé sur le livre de Matthieu 19 : 19 et construit selon le livre de Marc 16 :15-20. Dieu étant au courant de tout acte, geste ou de tout ce que nous lui donnons, il te bénira toujours. Que Dieu vous donne », a-t-il précisé.
A la question de savoir comment sa structure pense rendre effective le FPE dans un pays où la population est majoritairement pauvre, le président du FECOEC s’est exprimé en ces termes : « En RDC, le social a un prix. C’est le travail. Voilà pourquoi l’Eglise du Congo a une part de responsabilité quant à la gestion de cette majorité de la population qui est à sa disposition au quotidien. Notre Eglise locale devra éradiquer le slogan : ‘‘Nzambe akosala’’ (Dieu va agir) pour le remplacer par ‘‘Tosala Nzambe Akopambola’’ (Travaillons et Dieu va nous bénir)».
Et de renchérir : « l’église détient la main d’œuvre importante pour le développement de ce grand Congo. Reconnaissant que c’est l’homme qui est l’acteur principal pour le développement d’une société, il nous faut un vrai leadership chrétien dans nos Églises avec une parole qui pousse et motive au travail »
« Martin Luther King dit qu’une Religion incapable de trouver des solutions aux problèmes sociaux, économiques et politiques dans la société qu’elle vit, n’a pas raison d’exister. Une nation ou une communauté n’est pas détruite par les méchants. Mais plutôt par les justes qui ne disent rien et qui ne font rien. Dieu est parfait », a-t-il conclu.
De la musique à l’évangile du Christ

Né le 5 mars 1969 dans la commune de Lemba à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, Christian Kimbukusu alias « Dakumuda New Man » est un ancien musicien de la Rumba congolaise et leader du groupe « Laviniora Esthétique ».
Chanteur de charme, il a fait la pluie et le beau temps, dans l’arène musicale en RDC grâce à ses créations (chansons et danses) percutantes qui ont bougé la scène à l’époque.
En 2012, Christia New Man décida d’abandonner la musique profane pour consacrer sa vie en Jésus-Christ, son Seigneur, jusqu’à devenir serviteur de Dieu, pasteur responsable de l’église « Christ Ministrie » et initiateur du « FECOEC ».
ACP/