Ouverture à Matadi de l’assemblée provinciale de la Communauté des assemblées de Dieu

Matadi, 23 janvier 2024 (ACP).- L’assemblée provinciale de la 37ème Communauté des assemblées de Dieu du Congo (CADC) s’est ouverte mardi à l’église La Borne Kinkanda à Matadi, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo. 

<<L’assemblée provinciale est l’organe délibérant. À cet effet, elle veille à l’application des décisions et recommandations de l’assemblée générale de l’association, elle oriente les districts  et les églises locales  pour  le mieux-être de la province>>, a expliqué le délégué du comité exécutif national de la CADC, le pasteur Michel Malonda Mapuati, qui a ouvert ces assises.

<<Elle décide sur les affaires provinciales conformement aux textes légaux de l’association>>, a-t-il ajouté, avant de souhaiter une année de paix, de bonne santé et de prospérité aux participants venus des églises de la CADC, une des communautés membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), dans la province du Kongo Central.

De son côté, le vice-président provincial de l’ECC/Kongo Central, le pasteur Pepe  Ngombo a, dans son exhortation axée sur le thème « nous ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons » tiré du livre de Néhémie, relevé les quatre qualités d’un serviteur de Dieu pour réussir à bâtir ensemble une communauté forte, à savoir la prise de conscience, un coeur d’amour pour la communauté, la foi et être homme des défis. 

Organisée tous les deux ans, l’assemblée provinciale de trois jours permettra aux pasteurs et délégués des différentes églises membres de la CADC/Kongo Central de traiter les différents problèmes, évaluer les deux années précédentes et projeter les années suivantes au moyen des différentes résolutions qui y seront assorties. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet