Remise à Mbanza-Ngungu de postes récepteurs aux familles vulnérables pour l’enseignement à distance

Mbanza-Ngungu, 13 juin (ACP).- L’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka a remis, jeudi à Mbanza-Ngungu, 42 postes récepteurs aux familles vulnérables de la sous-division provinciale de Mbanza-Ngungu 1, dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche de l’éducation en situation d’urgence qu’est l’enseignement à distance, principalement par la radiodiffusion et la télévision.

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Kongo Central 2, Simon Zono Inga Leya a indiqué que ce don de l’Unicef va aider à assurer la continuité pédagogique en ce moment crucial où toute l’humanité a observé la fermeture des écoles, afin de mettre les enfants et les enseignants à l’abri des pires effets dévastateurs et ravageurs du coronavirus.

M. Inga Leya a remercié l’Unicef pour son partenariat agissant avec l’Etat congolais en général et sa province éducationnelle en particulier qui se traduit au jour d’aujourd’hui par cette dotation au bénéfice des familles vulnérables, avant de réitérer l’engagement de sa province éducationnelle de mobiliser davantage tous les acteurs pédagogiques autour d’un objectif commun d’une qualité de la jeunesse mise à sa disposition par les parents et l’Etat congolais.

Il a également remercié les tenanciers des médias pour leur accompagnement en vue de l’accomplissement d’une tâche noble et exaltante de l’éducation de la jeunesse et invité les parents à retenir les enfants pendant les heures des  leçons et les encadrer afin que la communauté puisse tirer  les dividendes de l’enseignement à distance.

Le sous-proved de l’EPST/Mbanza-Ngungu 1, Alphonse Nsitu Vanga a invité d’autres partenaires à emboîter les pas à l’Unicef.

En plus de Mbanza-Ngungu 1, cinq autres sous-divisions provinciales de la province éducationnelle du Kongo Central 2 vont également bénéficier de ce don, notamment Mbanza-Ngungu 2 (42 radios), Songololo 1(42 radios), Songololo 2 (41radios), Luozi 1 (42 radios) et Luozi 2 (41radios). ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet