Boma, 9 septembre 2023 (ACP).- L’éclairage public inexistant depuis des décennies dans quelques points chauds de la ville de Boma, a été rétabli jeudi, avec l’initiative de la mairie de cette ville, dans certains coins sombres qui favorisaient l’insécurité, a constaté l’ACP.
« À travers la ville, nous avons choisi quelques coins où il y a de l’obscurité et de l’insécurité. Dans la mesure de nos moyens, nous avons pensé mettre l’éclairage public à ces points chauds. C’est grâce à la rétrocession qu’on nous a donné pour que nous puissions réaliser des travaux d’électrification dans la ville de Boma. La durée des travaux est de 10 jours. C’est l’entreprise Power Tec qui a été sélectionné après offre du marché public, afin d’exécuter ces travaux sous l’œil vigilant de la société nationale d’électricité SNEL », a indiqué le maire de Boma, Senghor Mbutuyibi Kwakula, lors d’une visite des travaux.
C’est le tronçon entre l’hôpital ONATRA et le cercle sportif ONATRA qui a été ciblé dans la commune de Kabondo, tandis que dans la commune de Nzadi, c’est le tronçon Vers-Vers sur la nationale N°1 et dans la commune de Kalamu, c’est l’avenue Dinalo qui a été la première bénéficiaire de cet éclairage public.
La population du Camp ONATRA, a manifesté sa joie en se prenant des photos la nuit, après le lancement de cet éclairage public qui n’a plus existé depuis plusieurs décennies à Boma.
ACP/KKP