Réunion d’évaluation des activités de sensibilisation sur les violations des droits de l’homme à Bandundu  

 Bandundu, 23 août 2022 (ACP).- Les activités de sensibilisation sur les violations des droits de l’homme menées à travers la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, par les membres du Réseau des Défenseurs des Droits de l’Homme « RDDH »/Kwilu, avec l’appui de la Ligue Congolaise pour la Défense, la Protection et Vulgarisation des Lois et Droits Humains (LIDEPROV-LDH), ont été évalué lundi au cours d’une séance qu’a organisé cette structure dans cette entité urbaine, en présence de la délégation de la Voix de sans Voix venue de Kinshasa.

Selon le représentant de RDDH/Kwilu, Me. Chirac Muhika, cette séance de travail à l’intention des membres du RDDH, issus des médias et des organisations de la société civile ainsi que les Avocats et acteurs du développement dans le domaine des droits humains, a consisté à faire le point sur le déroulement des activités de terrain du projet « Protection des Défenseurs des Droits de l’Homme en RDC », pour déceler les forces, les faiblesses et les perspectives visant à rectifier le tir pour améliorer le travail, en vue du bon résultat en faveur de la population.

« Les présentations sur la sensibilisation et vulgarisation des Droits Humains et les valeurs démocratiques », les matières qui ont permis à la population de connaître ses droits pour mieux les défendre ont été exposés successivement au cours de la dite séance par les participants.

Des suggestions et recommandations formulées par ces derniers à l’issue de cette séance, ont été focalisées notamment sur le renforcement des capacités des membres du RDDH, le renouvellement du contrat avec le partenaire et la prolongation des séances de sensibilisation, en vue d’atteindre la dernière couche des populations du Kwilu.

Auparavant, le chef de la délégation de la Voix de Sans Voix, M. Honoré Kapuku accompagné de Mme Vanessa Masiala qui s’était palpé du doigt la réalité du terrain, s’était dit satisfait du résultat du travail produit pendant les six (6) du contrat, avant d’exhorter les participants sur la pérennisation du projet, les invitants aussi à redynamiser la structure, en vue de sa promotion.

ACP/Kayu/THD/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet