Kinshasa, 22 juillet.2020 (ACP).- L’ONG « Lumia Word Fondation », a offert, mercredi, des kits de protection contre la COVID-19, à septante huit (78) enfants de l’orphelinat « SECAM », situé dans la commune de Makala, à l’occasion du lancement des activités de cette ONG.
Selon la coordinatrice de « Lumia Word Fondation », Julia Kabamba, cette descente dans l’orphelinat « SECAM » est une aide à ces démunis en vue de prévenir et atténuer le risque dû à la COVID-19, après la levée de l’état d’urgence.
A cet effet, « Lumia Word Fondation » a distribué des masques, des gants, du gel alcoolique, ainsi que des vêtements, des chaussures, des chaises, des jouets et du jus, etc.
« Nous avons pensé à ces orphelins, car ceux qui vivent même avec leurs parents sont exposés à la maladie, à plus forte raison ces enfants démunis. La situation de la maladie actuelle exige la protection et le respect des gestes barrières », a-t-elle dit.
Elle a lancé un message au gouvernement de leur soutenir à cette grande charge en vue d’aider les personnes vulnérables.
Créée depuis 6 mois, l’ONG « Lumia Word Fondation » œuvre dans divers domaines : la santé, l’éducation et elle milite pour des actions caritatives en faveur des plus démunis. ACP/CL/MPK/JFM