Kinshasa, 16 aout 2022 (ACP).- Les travailleurs de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC), ont organisé mardi, un sit-in à la primature pour rappeler au Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde sa promesse sur l’alignement du personnel de cet office au budget annexe 2022.
Selon le syndicaliste délégué principal, Olivier Bosangwelo, cette initiative se fait dans le but de solliciter une audience auprès du Premier ministre afin de passer le message qui est celui de lui demander la réalisation de sa promesse. « Nous sommes venus lancer un SOS auprès du Premier ministre Sama Lukonde pour qu’il s’implique personnellement dans ce dossier pour l’amélioration des conditions sociales des agents et cadres de cette société », a-t-il dit.
En date du 30 septembre 2021, le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a été reçu à l’ONAPAC et il avait pris connaissance des conditions sociales de travailleurs, il a promis l’alignement de ces derniers au budget annexe 2022 pour épauler.
L’ONAPAC connu autre fois sous la dénomination de l’Office zaïrois du café (OZACAF) et récemment avant 2019, c’était Office national du café (ONC) ladite société était autrefois en mesure d’habiller les forces armées, signale-t-on. ACP/