Bukavu, 24 octobre 2023 (ACP).- Deux cent jeunes catholiques ont intégré le groupe de petits chanteurs du chœur Saint Joseph de Bagira, lors d’une eucharistie, à la paroisse Sainte Famille de Bagira dans la ville de Bukavu en République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP des sources diocésains.
‘’En ce dimanche de mission où nous venons de faire promesse à Dieu pour devenir missionnaires par nos chants, sans être contraints par qui que ce soit, que puisse le Seigneur riche en miséricorde, soutenir de grâce la volonté et l’effort des jeunes que nous sommes où repose l’avenir de notre Eglise ou notre vie doit refléter ce que nous chantons’’, a déclaré le directeur de Chœur Saint Joseph, Patient Chiribagula.
Et de renchérir : ‘’nous disons notre gratitude à notre Eglise qui, à travers nos prêtres de la paroisse Sainte Famille avait discerné sur l’inspiration de la création de ce chœur et avait suffisamment éprouvé et autorisé notre affiliation à la paroisse, à la fédération congolaise de chanteurs, aux parents qui ont été nombreux à nous soutenir’’.
Le chœur Saint Joseph est à sa première prise d’aube depuis son existence à la paroisse Sainte Famille de Bagira, souligne-t-on. ACP/Kayu