Sud-Kivu : des acteurs de la société civile recommandent la finalisation des travaux de réhabilitation du pont Mugaba

Bukavu, 05 avril 2022 (ACP).- Des acteurs de la société civile de la commune de Bagira  ont recommandé  la finalisation des travaux de réhabilitation du pont Mugaba, au cours d’une marche pacifique organisée samedi  dernier  à Bagira.

Cette marche est partie du pont Mugaba au quartier D jusqu’au bureau de la commune de Bagira où les manifestants munis des calicots sur lesquels on pouvait lire « Nous exigeons la reprise des travaux de réhabilitation du pont Mugaba qui d’une importance capitale pour la population de Bagira, Kasha et du territoire de Kabare »

Le président de la société civile sous noyau de Cikera, Didier Mushagalusa, a lu le mémorandum avant de le déposer à l’autorité communale. Il a précisé que la société civile dit non à la politisation des travaux de construction du  pont Mugaba et aux tentatives de détournement du fonds affecté aux travaux dudit pont.

Le Bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya, a rassuré que la dalle sera coulée sur ce pont au plus tard ce lundi.

Les travaux de construction du pont Mugaba lancés en 2011 ont repris en 2022 grâce au fonds débloqué par le président du sénat et le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

 Reprise des travaux de réhabilitation du pont Mugaba en commune de Bagira

Les travaux de réhabilitation du pont Mugaba au quartier D  en commune de Bagira à Bukavu  ont effectivement repris lundi  dernier  conformément aux promesses faites le bourgmestre de cette entité, Patience Bengehya, aux manifestants de la marche.

La société civile noyau communal de Bagira, à travers ses animateurs de 10 quartiers, a salué  la reprise des travaux  qui  consistent au coulage de la dalle et a remercié  l’autorité communale pour son implication  dans la finalisation de ces travaux.

ACP/ODM/Thd/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet