Sud-Kivu : des étudiants de Bukavu sensibilisés sur la vaccination contre la covid-19

Bukavu, 15 novembre 2021 (ACP). – Une équipe d’experts de la division provinciale de la Santé/ Sud-Kivu composée essentiellement des médecins a procédé samedi à la sensibilisation des étudiants de la ville de Bukavu sur la vaccination contre la covid-19, dans la grande salle du Centre d’Apprentissage Professionnel et Artisanat (CAPA-Industrielle).

Des étudiants de l’ULPGL, UEA, USK, ISTGI et UNP ont été sensibilisés et formés pour servir de relais communautaires au sein de leurs institutions respectives et au sein de la communauté afin de parvenir à l’immunité collective grâce à la vaccination.

Dans leurs exposés, les experts de la division provinciale de la Santé ont insisté sur les types des vaccins disponibles en RD Congo ainsi que sur l’éligibilité à la vaccination et le caractère gratuit d’accès à la vaccination.

L’un des experts à la cellule de communication de la division provinciale de la santé , Roger Lokole, a dit que tous les exposés ont tourné autour des avantages et du bien-être fondé de la vaccination contre la covid-19, avant d’affirmer qu’actuellement, la rougeole  et la poliomyélite ont presque disparu grâce à la vaccination.

Le porte-parole des étudiants de l’ULPGL/Bukavu, Pascal Safari Mirindi, a déclaré qu’ils sont prêts à se faire vacciner pour se protéger contre la covid-19, avant d’ajouter qu’ils vont sensibiliser les autres habitants de Bukavu et les autres étudiants.

Avant le début de la compagne de vaccination contre le covid-19, la sensibilisation va se poursuivre dans d’autres couches de la population et dans d’autres institutions d’Enseignement supérieur et universitaire de la province du Sud-Kivu, apprend-t-on. ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet