Sud-Kivu : deux accidents de circulation en une nuit font 3 blessés graves et des dégâts matériels importants à Bukavu

Bukavu, 04 juillets 2022 (ACP).- Trois personnes ont été grièvement blessées, deux véhicules et une moto endommagée, tel est le bilan de deux accidents de circulation enregistrés dans la nuit de samedi à dimanche 03 juillet dans la commune de Kadutu et d’Ibanda à  Bukavu, constate l’ACP.

Pour le premier cas, c’est un minibus de marque Vannette en provenance de Kadutu pour la place de l’indépendance qui a connu un accident non loin de l’entrée de l’ISDR à quelques mètres de l’endroit où 8 écoliers et leur chauffeur ont péri la semaine dernière aux environs de 21h et demie.

D’après  le chef de l’avenue Bugabo 1er, David Mbaluku Bulezi, ce minibus dont le conducteur était visiblement sous l’emprise d’alcool, a cogné une moto qui roulait à sens inverse, touchant aussi un vendeur de carburant qui se tenait à côté de la route avant de s’immobiliser sur fonds des dommages considérables.

Le chauffeur ayant pris la poudre d’escampette, les jeunes du milieu ont acheminé rapidement le motard et le vendeur blessés à l’hôpital général de Bukavu pour des soins appropriés.

L’autre accident est survenu au niveau de Nyawera sur l’avenue P.E Lumumba non loin de la place Mulamba, où un véhicule de marque Range Rover en perte de vitesse est parti se heurter à l’entrée de l’église 5e CELPA Filadelfia aux environs de 23h, son conducteur sortit blesser a été acheminé dans une structure sanitaire tandis que le véhicule bousillé est resté devant l’enclos endommagé de l’église.

Les cas d’accident de circulation sont fréquents dans la ville de Bukavu avec des dommages collatéraux sur le plan  humain que matériel.  D’aucuns tirent la sonnette d’alarme pour alerter les autorités compétentes pour des mesures en la matière.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet