Sud-Kivu : lancement de la campagne de sensibilisation à la  vaccination contre la COVID-19 dans la commune de Kadutu

Bukavu, 11 août 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kadutu, le Pr  Joseph Munyabeni Nyembo, a lancé  mercredi, dans la salle Murhula de la paroisse Saint François Xavier de Kadutu,  une  campagne de sensibilisation à la  vaccination contre la COVID-19 dans sa juridiction, en présence des chefs de quartiers, des agents du bureau communal et des acteurs de la société civile.

Dans son mot, le bourgmestre Munyabeni Nyembo a invité sa population à se faire vacciner pour se protéger contre cette pandémie et pour mettre fin aux rumeurs et autres spéculations sur la vaccination avant de se faire vacciner devant tout le monde. Au cours de la cérémonie, la zone de santé de Kadutu a reçu cent soixante doses de vaccin contre la COVID-19 notamment, Johnson-Johnson 50 doses, Moderna 50 doses et Pfizer 50.

Huit centres de santé ont été choisis pour cette opération dans la commune de Kadutu. Il s’agit de l’hôpital général de référence de Kadutu, centre de santé 8ème  CEPAC/Buholo II, centre de santé Maendeleo, centre hospitalier de Nyamugo, centre hospitalier Saint Vincent, polyclinique Uzima Bora, centre de santé Ciriri II, centre de santé ISTM et autres structures sanitaires qui seront ouvertes aux personnes désirant se faire vacciner. Pour ce mercredi, dans la commune de Kadutu, 26 personnes ont reçu leurs premières doses de vaccin contre la COVID-19.

ACP/ KHM/ODM/CL/JLL/IMA

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet