Sud-Kivu : le comité syndical désiste à la gestion des déchets au marché de Nyawera.

Bukavu, 30 mars 2022 (ACP).- Le comité syndical du marché de Nyawera en ville de Bukavu renonce en ce qui concerne la gestion des déchets au sein de ce marché et ses environs et appelle les organisations sélectionnées pour la cause à prendre leurs responsabilités.

La décision du comité de gestion est intervenue le 29 mars courant après la démolition des lieux de stockage des déchets par les habitants car ce dépotoir qui constituait un danger pour eux.

Le président syndical du marché Nyawera, Fabien Binja, rappelle que la gestion de ce dépotoir était confiée à quatre (4) organisations mais qui ont failli à leur mission.

Il ajoute que son comité a fait de son mieux possible pour rendre salubre ce lieu public mais il a manqué d’appui car la gestion des innondices necessite un accompagnement des autorités. Ce qui pousse le comité syndical au désistement pour que la commune choisisse une autre organisation qui sera chargée de l’assainissement de ce marché et ses environs.

Le chef du bureau de la commune d’ibanda, Aristide Cirimwami, a dit que des actions vont être menées dans un bref délai pour résoudre ce problème pendant que la mairie promet déployer des moyens pour l’évacuation de ces immondices qui exposent la population à des maladies. ACP/Kayu/GGK/KMT/NMM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet