Bukavu, 18 mai 2021 (ACP).- Un nouveau mouvement citoyen dénommé «AMEC» (Agir Maintenant pour l’Emergence du Congo) a lancé officiellement ses activités, lundi 17 mai à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Le porte-parole d’AMEC, Ghislain Kazadi a indiqué à la presse que ce mouvement citoyen comme tant d’autres en RDC est un groupe de pression pour amener la RDC à son émergence, tout en respectant les textes légaux nationaux.
Selon la même source, AMEC se fixe comme objectif de lutter pour l’émergence de la RDC en général, et du Sud-Kivu en particulier, de mener des actions citoyennes pour pousser les autorités à tous les niveaux à travailler pour l’intérêt du peuple, de dénoncer tous les actes de mauvaise gouvernance à tous les niveaux, de combattre les antivaleurs partout en RDC, de mener des plaidoyers pour la promotion de la jeunesse, etc.
Plusieurs mouvements citoyens sont actuellement actifs au Sud-Kivu notamment dans les domaines des travaux communautaires, de salubrité, de sécurité, d’éveil patriotique… ACP/ ZNG/KJI/Thd