Sud-Kivu : pratique du jeu de hasard monétaire à ciel ouvert à Nyamugo

Bukavu, 25 mai 2023 (ACP).- Le jeu de hasard monétaire à ciel ouvert mobilise actuellement une catégorie remarquable de jeunes garçons du quartier Nyamugo dans la ville de Bukavu en République Démocratique du Congo.

« Nous sommes en train de nous débrouiller pour aller acheter à manger au restaurant quand on termine ce premier tour, le gagnant offre un repas d’ensemble à ses adversaires avant de revenir pour le deuxième et dernier tour de notre compétition ici ou ailleurs » déclare l’un des joueurs interrogé par l’ACP sur avenue Uru au quartier précité avant d’ajouter : « Nous préférons ce jeu car il nous évite le Vagabondage inutile et surtout nous met à l’abri de tentation de vol pendant la circulation pour nous, c’est un loisir Juvénile ».

Retenons que le quartier Nyamugo dans la municipalité de Kadutu à Bukavu est parmi les plus touchés, par ce phénomène auquel les différents acteurs responsables, parents, religieux et autres cadres de base restent impuissants malgré son caractère illégal et moralement destructeur. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet