Sud-Kivu : un bébé de sept mois grièvement blessé dans un incendie à Bukavu

Bukavu, 12 juin 2024 (ACP).- Un bébé de sept mois a été grièvement blessé dans un incendie ayant consumé huit maisons sur l’avenue Kadurhu à Nyakaliba, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris mercredi de source administrative.

« L’incendie a consumé huit maisons tandis que trois autres ont été détruites pour limiter la propagation du feu. Un bébé de sept mois a été grièvement blessé dans cet incendie qui avait été signalé la veille », a déclaré Faustin Ntamulume Buroko, chef du quartier Nyakaliba.

Faustin Buroko a, par ailleurs, fait savoir que 28 ménages sont restés sans abri à cause de cet incendie dont le feu est parti d’une maison où l’on faisait la cuisson sur un brasero, sur cette avenue Kadurhu dans la commune de Kadutu.

Les sinistrés ont lancé un appel à la solidarité de la part du gouvernement et des hommes de bonne volonté. Car, non seulement ils sont sans abri, mais aussi tous leurs biens de valeur ont été consumés, signale-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet