Kalemie, 21 janvier 2021 (ACP).– Un jeune motard répondant au nom de Ngembere, résidant sur l’avenue Katonge au quartier Kituku, dans la ville de Kalemie au Tanganyika, a été abattu par balle dans la nuit de mardi à mercredi par les bandits à main armée.
A cet effet, la population du quartier Kituku a dénoncé le retour de l’insécurité dans la ville de Kalemie, appellant les autorités politico-administratives à mettre en œuvre des stratégies pour contrer ce genre d’évènement.
M. Dieudonné Kamona Yumba, ministre provincial de l’Intérieur et sécurité du Tanganyika, a réuni dans son cabinet de travail, en présence du maire intérimaire de Kalemie, Mme Mathy Kanino Safari, tous les responsables des services de sécurité de la ville, notamment le commandant de 22ème brigade d’intervention rapide des Forces Armées de le République Démocratique du Congo FARDC, celui de la Police nationale congolaise ainsi que le responsable des motocyclettes de Kalemie pour se pencher sur cette situation en vue de calmer la population révoltée.
Par ailleurs, lors d’une manifestation organisée mercredi matin pour décrier l’insécurité de ce banditisme urbain après l’assassinat du motard, un manifestant a été fauché par une balle et est admis pour les soins à l’hôpital général de référence de Kalemie. ACP/FNG/ZNG/Awa