Bukavu, 08 octobre 2020 (ACP).- Les militaires des Forces Armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé dimanche dernier trois éléments Maï-maï dans deux entités du territoire de Fizi. Selon le porte-parole des opérations Sokola II au Sud du Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka Paluku, le premier élément neutralisé est du groupe Maï-maï Kibukila Mutetezi.
Celui-ci a été surpris par les FARDC au marché de Mikenge en pleine extorsion et d’ajouter que peu avant son arrestation, un échange de tirs a eu lieu entre le malfrat et les FARDC, causant la blessure de deux personnes.
Le capitaine Kasereka fait savoir qu’au village Kashanga au Sud de Fizi, les militaires des FARDC du 3307ème régiment ont tendu une embuscade à deux coupeurs de route capturés et leurs armes récupérées. Il fait savoir qu’actuellement, plusieurs éléments des groupes armés sont en débandade dans les forêts de Fizi, Mwenga et Uvira après des échecs devant les fronts des FARDC.
Le capitaine Dieudonné Kasereka demande à tous ces miliciens de quitter la brousse et de rejoindre le chemin de la paix que de perdre le temps dans les forêts. ACP/Fng/Zng/Awa