Kisangani, 09 Juin 2022 (ACP).- Les fidèles du renouveau charismatique catholique de l’archidiocèse de Kisangani, venus de toutes les paroisses du vicariat ville, ont célébré en début de la semaine, la fête de Pentecôte, pour commémorer la création du Renouveau charismatique. C’était au cours d’une messe à la paroisse Sainte de famille de la commune Kabondo.
Dans son homélie tirée de l’évangile du Saint-Jean 14:15-16, M. l’abbé Ruphin Likongo, officiant du jour et aumônier diocésain du Renouveau charismatique, a fait savoir que l’Esprit-Saint est descendu sur les apôtres pour leur donner la force de travailler pour Dieu.
De ce fait, Dieu répond toujours à chaque célébration de la Pentecôte, comme l’a promis Jésus-Christ. Chaque fidèle charismatique, a-t-il dit, est appelé à respecter sa promesse faite à Dieu.
Pour sa part, Roger Mbalika, berger diocésain du Renouveau charismatique, a exhorté aux membres de sa structure de rester des fervents charismatiques et non de faire l’activisme politique au sein du groupe. << Cultivons l’amour du prochain dans l’unité pour déjouer le plan du malin >>, a-t-il conclu.
Notons que cette célébration de la Pentecôte marque également le début de mandat des membres des bureaux provinciaux, groupes et cellules de vie dudit mouvements d’Action catholique. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP