Tshopo : Démarrage de l’opération de recensement des infirmiers inscrit dans l’ONIC

Kisangani, 16 Juin 2022 (ACP).- L’opération de recensement des infirmiers, activité menée par l’Ordre national des infirmiers du Congo pour la province de la Tshopo, se poursuit dans les différentes formations médicales de la Tshopo, a appris l’ACP.

Selon la source, le centre de santé Boyoma, la division provinciale de la santé, l’inspection provinciale de la santé, l’hôpital général de référence de la Makiso-Kisangani et le centre de santé prince AL’UALID ont constitué la première étape de ladite opération.

L’équipe des enquêteurs est conduite par le président de l’ONIC/Tshopo, Jérôme Bonoui Boliaka qui a indiqué que cette activité part du constat selon lequel, Il y’a des infirmiers qui travaillent dans des structures sanitaires, qui ne sont pas inscrits au tableau de l’ordre des infirmiers.

Cette mission vise à vérifier les effectifs des infirmiers inscrits et non-inscrits mais aussi à aider ces derniers à se légaliser.

Pour les infirmiers non-inscrits, a dit Jérôme Bonui Boliaka, ils vont subir la rigueur de la loi.Signalons que, cette opération se poursuivra dans tous les zones de santé de l’arrière province.

ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/CDM/MOP/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet