Tshopo: la 9e édition de l’annuaire statistiques RDC 2020 vulgarisée auprès des   responsables de services publics et privés

Kisangani, 12 novembre 2021 (Acp).- Le directeur de cabinet du gouverneur de province de la Tshopo, Kyris Kitambo Etikwalaboya, a ouvert jeudi l’atelier de vulgarisation et de dissémination de l’annuaire statistiques RDC 2020 organisé à l’intention des responsables des services publics et privés.

Cette activité est organisée par l’Institut national des statistiques avec l’appui de la banque Africaine de Développement au profit des membres du gouvernement provincial, des députés provinciaux, des bourgmestres de communes ainsi que des responsables de services publics et privés.

Kyris Kitambo a remercié la direction générale de l’INS pour l’organisation de cet atelier à Kisangani, qui entre dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, selon lui, est très déterminé à promouvoir une politique de planification de développement basé sur les statistiques fiables.

Il a en outre encouragé les politiques, les responsables des structures publiques et privées à utiliser sans modération ces données fiables dans leurs plannings d’activité et à soigner les statistiques issus de leurs différents services en vue de les envoyer à l’INS pour leur formalisation.

Manu Ndumbi Kalombo, statisticien à la direction générale, a encouragé le gouvernement de la République à garantir la pérennisation dans la production de ce document de référence pour orienter la politique publique. Cet annuaire qui est publié après ceux publiés en 2009 et 2017, est élaboré dans un document de près de 400 pages, subdivisé à trois grandes parties.ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet