Tshopo : la clôture de l’année académique 2020-2021 à l’IFA/Yangambi présidé par le gouverneur de province a.i à Kisangani.

Kisangani, 15 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur de province a.i, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a procédé samedi à la clôture de l’année académique 2020-2021 à l’Institut Facultaire Agronomique de Yangambi (IFA). C’était au cours de la cérémonie de clôture de l’année académique 2020-2021 et de la collation des grades académiques, organisée à la cours de cet établissement de l’ESU.

Le chef de l’exécutif provincial, a, par la même occasion, salué l’avènement au cours de l’année académique finissante d’un nouveau comité de gestion, dirigé par le recteur Baudouin Michel Théo qui, a-t-il dit, a manifesté son ferme engagement de faire de cette alma mater un pourvoyeur des hommes des métiers.

 Ce qui a rencontré la volonté du gouvernement provincial, qui tient de faire de l’agriculture le fer de lance de l’émergence et du développement de la province de la Tshopo, une province à vocation agricole.

Le secrétaire général académique de l’IFA Yangambi, Godefroid Monde, a pour sa part exprimé sa gratitude au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, pour avoir posé un acte de pure justice dans la réouverture de l’école doctorale à l’IFA Yangambi, après huit ans d’interruption.

Il a par ailleurs, déploré un taux de réussite faible en première session, expliqué par le rythme intense du travail pour le respect du calendrier académique. Seuls 90 étudiants ont réussis dans l’ensemble sur un taux de participation de 823 candidats, et un taux d’échec de 733 étudiants parmi lesquels les ajournés, les assimilés et les admis en mémoire ou monographie. ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet