Tshopo : le syndicat des infirmiers de Basoko  organise une marche de contestation

Kisangani, le 28 août 2020 (ACP).- Le syndicat des infirmiers de Basoko, Chef-lieu du territoire qui porte le même nom, situé à 250 km de Kisangani en aval du fleuve Congo, a organisé mercredi dernier une marche de contestation contre  les inégalités dont  ses membres  sont victimes.

Au point de chute de leur marche  qui était l’officine de l’administrateur du territoire, les contestataires ont remis à l’autorité territoriale un mémorandum  destiné au gouvernement  de la République.

Dans le document, le personnel soignant de Basoko dénoncent la non maîtrise par les autorités sanitaires des effectifs des infirmiers du territoire de Basoko , les mauvaises conditions de travail, l’exposition à la contamination, la restriction budgétaire (prime de risque ) en leur défaveur mais également du personnel de santé sur la liste déclarative de la zone de santé de Basoko.

De ce fait,  les infirmiers  menacent de suspendre les activités au sein des structures sanitaires au cas où, le gouvernement de la République ne réserve pas une suite favorable à leurs revendications. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet