Tshopo : les motards de la ville de Kisangani appelés à se faire identifier

Kisangani, 17 juillet 2023 (ACP).- Les motards de la ville de Kisangani, en République démocratique du Congo, ont été appelés à se faire identifier à la division provinciale des transports et voies de communication, a appris lundi l’ACP du communiqué du ministère provincial des transports.

«Toute personne exerçant l’activité de taxi moto a l’obligation de se faire identifier auprès du service de la division provinciale des transports et voies de communication», a indiqué le communiqué officiel du ministre provincial de Transports et voies de communication.

Après leur identification, renseigne le document, les motards identifiés vont payer quotidiennement une taxe spéciale conventionnelle de 1.000 FC pour la reconstruction de la Tshopo.

Le gouvernement provincial, par l’entremise de son ministre provincial des Transports et voies de communication, a demandé à la population de Kisangani de prendre comme transport les motos des taximen identifiés portant le gilet avec la mention de la province.

Le ministère provincial des transports travaille en collaboration avec l’agence nationale des motocycles du Congo (ANMC), dans l’optique de la réglementation des transports des personnes et des biens par moto, la sécurité, ainsi que la participation à la reconstruction de la province.

Le recouvrement de cette taxe spéciale conventionnelle sera effectué par la direction générale des recettes de la province de la Tshopo, en collaboration l’ANMC, partenaire technique du gouvernement provincial. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet