Kisangani, 14 juillet 2022 (ACP).- Le chargé des sciences de l’enseignement secondaire à la division provinciale de la santé (DPS) pour la province de la Tshopo, Albert Emele Mekiya Kasaï, a encouragé les parents à envoyer leurs enfants à fréquenter l’Institut technique médical (ITM), lors d’une interview accordée à la presse locale.
Pour cette année scolaire en cours, a dit M. Albert Emele Mekiya, il se pose un problème d’effectif d’élèves dans cette filière dans le chef-lieu de la Tshopo.
Il a dit que seulement 90 finalistes présentent les épreuves du jury national pour toute la province de la Tshopo, ajoutant qu’il n’y a pas que 222 candidats en provenance de Banalia, Yakusu, Bafwasende et Ubundu.
« Pour cette année, Yakusu, Bafwasende et Ubundu n’ont pas présenté les finalistes », a expliqué le chargé des sciences de l’enseignement secondaire de la DPS.Dans la Tshopo, l’enseignement au sein des humanités spéciales qui forme les cadres de la santé, propose trois filières, notamment la formation infirmière, les assistants en pharmacie et les accoucheuses du niveau A2. ACP/RNL/NVK/Nng/NMM