Kisangani, 29 avril 2022 (ACP).- Le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, a procédé vendredi à la pose de la première pierre pour la construction d’un parking moderne pour les véhicules au marché central de Kisangani.
L’autorité urbaine a fait savoir que la construction de cet ouvrage répond à l’absence d’un parking moderne qui peut protéger les automobilistes contre les intempéries mais aussi de mettre de l’ordre dans le stationnement des véhicules. A travers ce parking, a dit le chef de l’administration urbaine, une taxe de stationnement comme dit la loi, sera instaurée pour les motos et les véhicules.
En outre, il a appelé la population de Kisangani à l’amour de la patrie et au respect des biens publics.
Le directeur général en charge des travaux de la société BRIX technology qui exécute les travaux de construction dudit parking, Simon Wingenga, a, de son côté, salué ce partenariat tout en rassurant de son accompagnement à la réalisation de ce projet.
La réalisation du parking moderne va permettre la maximisation des recettes urbaines avec le système de gestion informatisée à travers l’application « taxe moto » qui sera mise en place pour une bonne traçabilité des fonds, a t-il ajouté.
Lesdits travaux prendront quelques semaines, selon les prévisions de BRIX technology. ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI