Tshopo: pour l’implication des autorités provinciales en faveur d’adhésion massive des taximans-motos dans leurs associations

Kisangani, 23 juin 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial des associations des taximan-motos de la Tshopo, Lucien Kalonda Bokinga, a sollicité l’implication des autorités provinciales à contraindre tous les taximan-mots à adhérer dans différentes associations leur regroupant, en marge de la journée mondiale de moto célébrée le 21 juin de chaque année.

C’était lundi au cours d’un entretien avec l’ACP dans son office de travail.

Ce représentant des taximans-moto de la Tshopo a estimé que l’adhésion de ses pairs dans leurs associations permettra aux services de sécurité de savoir qui exerce ce métier et qui ne l’est pas, car, a-t-il dit, les malfrats se cachent derrière la casquette de taximan-moto pour opérer.

Par ailleurs, Lucien Kalonda Bokinga a affirmé qu’il y a des bavures dans le chef de certains taximans.

De ce fait, a-t-il poursuivi, la coordination des associations des taximans-motos au-delà de représentation les taximans, joue le rôle de plaider en leur cause, soulignant qu’elle forme, éduque et encadre aussi ces derniers.

La Coordination des associations des taximan-motos (COAMOTA) de la province de la Tshopo, compte actuellement 15 associations dans lesquelles 5 000 taximans sont enregistrés sur 80 000.

ACP/RNL/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet