Kinshasa, 1er juillet 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG Groupe d’études et de planification environnementale du Congo (GEPECO), Max Oscar Mbonkende, et ses membres, ont partagé jeudi un dîner de charité avec les vieillards de la commune de Makala et ceux de sa structure, à l’occasion de la commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, sous le thème: « Réjouissons-nous avec ceux qui ont vécu cette époque », à son siège, dans la même municipalité.
Selon M. Mbonkende, l’objectif de ce dîner était celui de commémorer l’indépendance avec ceux qui l’ont vécu. « Nous avons voulu communier avec les témoins vivants de cette époque historique à travers ce geste qui ne sort pas de notre ligne d’action, tout en leur témoignant notre affection et notre amour afin de les redonner l’espoir de vie », a-t-il dit.
De son côté, l’un de vieillards, Richard Bongo, qui s’est réjoui de cette contribution, a confié que ce geste constitue pour eux un grand moment de sourire inoubliable qui redonne l’espoir et de la joie de vivre. « Que le bon Dieu puisse inspirer différentes personnes bienveillantes pour multiplier ce genre d’actes », a-t-il déclaré.
L’ONG GEPECO vise l’encadrement des jeunes à travers diverses formations, l’autonomisation des femmes veuves, la prise en charge sanitaire et alimentaire des vieillards, ainsi que la lutte contre les antivaleurs. ACP/Rnl/Cfm/Sgb